C’était le mardi 10 décembre 2024 à 14h – « Enfants de la lune  » Geb & Nout.

La représentation théâtrale « Enfants de la Lune » de Françoise du Chaxel, mise en scène par Jean-Paul Daniel et présentée par la compagnie Théâtre sur le Fil de Brive-la-Gaillarde, a transporté les 60 élèves du collège de Vergt et quelques spectateurs adultes dans un univers onirique où nature et cosmos se mêlent.
Les « jumelles » Geb et Nout, avec leurs chamailleries poétiques, ont éveillé la curiosité des jeunes spectateurs, les invitant à réfléchir sur notre place dans le monde et sur l’importance de préserver notre environnement.
Elle a offert aux collégiens de Vergt une réflexion profonde sur des thèmes universels : la relation de l’homme à la nature, la fragilité de notre planète et l’importance de préserver la biodiversité. À travers les personnages de Geb et Nout, les élèves ont été sensibilisés aux conséquences de nos actions sur l’environnement et ont été invités à imaginer un avenir plus durable.
Cette création artistique a suscité de nombreuses questions de la part des enfants sur le théâtre, les comédiens, la mise en scène, l’écriture. Les artistes et l’autrice ont répondu aux questions dans un débat riche et varié après le spectacle. La compagnie Théâtre sur le Fil de Brive-la-Gaillarde a offert aux collégiens de Vergt un moment privilégié de rencontre avec l’art vivant. La pièce « Enfants de la Lune » a servi de point de départ permettant aux élèves de développer leur créativité et leur esprit critique.
Un goûté offert par les organisateurs a terminé cette cession pour le plus grand bonheur des enfants.

Laisser un commentaire